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Let's talk about ... carbs

Vous avez probablement entendu parler de "régimes Low Carb", "faibles en glucides" ou "pauvres en glucides". Il s'agit de régimes alimentaires dans lesquels les glucides sont plus ou moins éliminés. Tu penses que c'est trop extrême pour toi ? Ce n'est pas nécessairement le cas.

Dans les régimes low carb, on est très conscient des glucides dans l'alimentation.  La quantité de glucides dans l'alimentation est fortement réduite, tandis que les protéines et les graisses prennent une plus grande part dans l'alimentation quotidienne.

Cependant, il existe différentes formes et gradations de régimes Low Carb. Dans les régimes pauvres en glucides, presque tous les glucides sont éliminés, comme les fruits, le pain, les pâtes, les céréales, .... Cependant, ce n'est pas le cas dans un régime faible en glucides. Ici, la teneur en glucides est également réduite, mais une certaine quantité de glucides est toujours autorisée. Une attention particulière est portée à la qualité des glucides. On préfère les glucides lents et complexes avec beaucoup de fibres qui n'augmentent pas notre glycémie aussi vite et les sucres sont réduits

 

L'ami ou l'ennemi ?

Selon l'un, les glucides sont indispensables comme source importante d'énergie et selon un autre, les glucides sont tout comme l'ennemi. Que devez-vous croire ?

Tout d'abord, il faut préciser que les glucides ne sont pas " l'ennemi ". Tout est question d'équilibre. Trop, c'est jamais bon. Lorsque vous avez le bon équilibre entre les glucides, les graisses et les protéines dans lesquels vous préférez les sources de glucides fibreux complexes et les fruits et que vous limitez les sucres (ajoutés), les glucides ne sont pas nécessairement une menace. Cependant, vous pouvez aussi bénéficier de manger moins de glucides. Par exemple, un régime pauvre en glucides chez les personnes atteintes de diabète ou en surpoids a parfois un effet plus important et plus positif que les régimes traditionnels.  Plus d'informations sur les régimes à faible teneur en glucides peuvent être trouvées ici.

Qu'est-ce que " l'ennemi "? les sucres ajoutés! Des sucres provoquent des pics de glycémie, ce qui vous rendra affamé et appétit plus vite. Essayez de réduire les sucres dans votre alimentation et préférez les glucides complexes (pain complet, pâtes complètes,...) et les fruits. Beaucoup de gens penseront maintenant " mais comment " ? C'est souvent les choses savoureuses comme les biscuits, le chocolat et les pâtisseries qui contiennent beaucoup de sucre. Tu ne pourras plus jamais manger ça ? oui, bien sûr que si, notre substitut de sucre naturel 'Tagatesse' peut vous aider.

 

Tagatesse

Tagatesse peut vous aider à manger moins de sucre. Tagatesse est un édulcorant naturel obtenu à partir du Lactose. En produit fini, cependant, il ne reste presque plus de lactose, ce qui fait que l'édulcorant convient également aux personnes intolérantes au lactose.

Grâce à son index glycémique très bas, Tagatesse n'a aucune influence sur la glycémie. Pour cette raison, vous n'avez pas besoin d'inclure la quantité de Tagatesse dans votre apport quotidien en glucides. Pour calculer la valeur nette en glucides, vous pouvez déduire le grammage Tagatesse du nombre total de glucides. La quantité exacte de Tagatesse se trouve toujours sur l'emballage de nos produits.

Outre son faible index glycémique, Tagatesse présente de nombreux autres avantages. Par exemple, l'édulcorant fournit 66 % moins de kcal que le sucre ordinaire, mais est deux fois plus édulcorant que le sucre. Pour remplacer le sucre par du Tagatesse, il suffit d'utiliser la moitié de la quantité indiquée. En bref, encore moins de kcal !

D'autres propriétés positives sont la haute teneur en fibres et un effet prébiotique sur la flore intestinale. L'édulcorant est également très convivial pour les dents. Grâce à sa bonne résistance à la chaleur, le tissu est également très adapté à la cuisson. Contrairement à la plupart des autres édulcorants, le Tagatesse procure un brunissement agréable pendant la cuisson et la caramélisation est également possible.  De plus, le goût est similaire à celui du sucre ordinaire. Tu goûtes à peine la difference.

Ces propriétés rendent l'édulcorant très approprié pour différents régimes et régimes alimentaires. Comme Tagatesse n'a aucune influence sur la glycémie, c'est un substitut de sucre idéal pour les personnes diabétiques.

Suivez-vous un régime cétogène ? Dans ce cas, vous pouvez également utiliser Tagatesse en toute sérénité. En raison de son faible index glycémique, il n'y a pas de réponse insulinique après la consommation de Tagatesse et votre combustion des graisses n'est donc pas perturbée. Une production excessive d'insuline (hormone libérée après la consommation de glucides et de sucres) perturbe la dégradation des graisses. Tagatesse convient également à un régime pauvre en glucides.

Cependant, vous n'avez pas besoin d'être diabétique ou de suivre un régime pauvre en glucides pour bénéficier de l'utilisation de Tagatesse. La substance trouve également sa place dans une alimentation saine. Grâce à sa faible teneur énergétique et à son pouvoir édulcorant plus fort, vous pouvez réduire votre consommation de sucre en utilisant Tagatesse.

 

 

 

 

 

 

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