Produit ajouté

Damhert Nutrition

MenuSluiten

Insecta! Êtes-vous tenté d'essayer?

Insecta!

Chez Damhert, nous pensons ensemble à l'avenir et au bien-être animal.  "Love our planet" est le message que nous souhaitons transmettre avec Insecta.  Réduisez votre empreinte écologique et optez pour l'innovation ! Insecta est une gamme durable dans le respect de l'environnement. 

Goûtez ces substituts de viande à base de vers Buffalo et de ténébrions meuniers, riches en protéines et avec une faible teneur en graisses.  Non seulement incroyablement savoureux et bons pour vous-même, mais également pour notre planète !

Pourquoi devez-vous absolument essayer de manger des insectes ?

- Bon pour l'environnement

- Riche en protéines

- Faible teneur en graisse

Pourquoi des insectes?

Tout d'abord parce que nous devons prendre conscience des défis auxquels nous sommes confrontés ou auxquels nous le serons prochainement.  La population augmente et manger de la viande fait partie de notre culture.  Mais en raison des prix en hausse (production et matières premières), la viande coûtera toujours plus cher! Et elle finira par devenir un produit de luxe!

La problématique de l'environnement croissante est également un problème à affronter.  L'élevage de bétail requiert beaucoup d'énergie et l'émission de CO2 est extrêmement élevée.  Pour l'élevage d'insectes, nous économisons actuellement beaucoup d'énergie parce que beaucoup d'insectes sont élevés sur une très petite superficie.  L'émission de CO2 est 3 fois plus faible que pour la viande.

De plus, les insectes ont une teneur en protéines élevée et une faible teneur en graisse.  Cela rend les insectes le substitut de viande et de poisson idéal.

Vous saviez que la Belgique était le premier pays en Europe à introduire les insectes dans l'alimentation?

Néanmoins, manger des insectes représente encore un défi dans les pays occidentaux.  Apparemment, tout le monde n'est pas encore prêt à manger des insectes.  Mais le consommateur manifeste bien de la curiosité. 

Dans d'autres pays hors de l'Europe, les insectes figurent déjà au menu depuis des années. Pensez par exemple à l'Asie ou à l'Afrique, où les insectes sont considérés comme des délices.

Insecta! Êtes-vous tenté d'essayer?

Partager ce blog

D'autres articles du blog

Quels sont les obstacles à un mode de vie sain?

En Europe, le diabète de type 2 augmente de façon spectaculaire. On estime déjà qu'un adulte sur douze en souffre.

En savoir plus

Le pain sans gluten de Damhert : une bombe à glucides ou bon pour la santé ?

Damhert propose sur le marché différents types de pains et de mélanges de pains entièrement compatibles avec un régime sans gluten et/ou sans lactose.

En savoir plus