Produit ajouté

Damhert Nutrition

MenuSluiten

Légumineuses et Damhert : Quel est le lien?

L'objectif de Damhert est de commercialiser des aliments sains qui profitent à tous sans nuire aux personnes, aux animaux et à l'environnement. Les légumineuses ont le même but. C'est pourquoi Damhert propose depuis quelque temps déjà dans sa gamme Biofood différentes légumineuses, à savoir différentes sortes de lentilles, de haricots et de pois.

 

Légumineuses et santé

Les légumes secs sont riches en protéines, ce qui signifie qu'ils fournissent de l'énergie et maintiennent la masse musculaire. Ils ont non seulement une teneur élevée en protéines, mais aussi une teneur élevée en fibres. Les fibres et les protéines des légumineuses créent ensemble une sensation de satiété et favorisent la mobilité intestinale. Ils contiennent également de la pectine. Cette substance réduit le cholestérol LDL (= mauvais cholestérol), ce qui diminue le risque de troubles cardiaques et vasculaires. Enfin, toutes les légumineuses contiennent des glucides, qui provoquent une augmentation lente de la glycémie. 

 

Légumineuses de Biofood et climat

Il est préférable pour le climat que nous réduisions notre consommation de viande, car l'élevage est l'une des causes du réchauffement de la planète. Les légumes secs ont une teneur élevée en protéines et en fer et peuvent donc servir de substituts de viande. Chez Damhert, les légumineuses sont également cultivées de manière biologique, ce qui signifie que l'impact sur le climat est minime. Pour le transport de nos légumineuses de Biofood, aucun refroidissement ou vitesse supplémentaire n'est nécessaire, car elles sont séchées et peuvent être stockées pendant une longue période.  Ainsi, en mangeant nos légumineuses Biofood, vous aidez non seulement votre santé mais aussi le climat.

 

Comment préparer les légumineuses Biofood ?

Vous pouvez facilement ajouter les légumineuses Biofood à votre alimentation quotidienne, car vous pouvez parfaitement les transformer en soupe, ragoûts, hamburgers, wok, trempettes et salades. Mais comment les préparer ? Damhert ne vend que des légumineuses biologiques sous forme séchée. Il faut toujours les faire cuire avant de pouvoir les manger. Si vous les faites tremper au préalable, vous pouvez réduire le temps de cuisson. Lorsqu'elles sont trempées, les gousses atteignent deux fois et demie leur taille. Pour donner au préalable un goût plus épicé aux légumineuses, vous pouvez ajouter des herbes à l'eau dans laquelle vous les faites tremper. Choisissez un mélange d'épices avec peu de sel, car cela rend votre plat plus sain et vos cosses moins dures. Les lentilles constituent une exception à cette règle. Vous n'avez pas besoin de les faire tremper avant de les faire cuire.  Les gousses sont très saines, ce qui fait que les longs temps de trempage et de cuisson en valent vraiment la peine. Mais si les choses doivent aller vite, Damhert a déjà dans sa gamme végétalienne un certain nombre de substituts de viande prêts à l'emploi à base de légumineuses, comme un burger aux lentilles et un burger falafel-quinoa.

 

Pensez au climat et à votre santé en ajoutant les légumineuses Biofood de Damhert's à votre mode de vie.

Vous pouvez trouver différentes recettes avec nos légumineuses Biofood sur notre site Web.

Légumineuses et Damhert : Quel est le lien?

Partager ce blog

D'autres articles du blog

Quels sont les obstacles à un mode de vie sain?

En Europe, le diabète de type 2 augmente de façon spectaculaire. On estime déjà qu'un adulte sur douze en souffre.

En savoir plus

Le pain sans gluten de Damhert : une bombe à glucides ou bon pour la santé ?

Damhert propose sur le marché différents types de pains et de mélanges de pains entièrement compatibles avec un régime sans gluten et/ou sans lactose.

En savoir plus

Adoptez un mode de vie végétalien avec les produits végan de Damhert!

Le véganisme est un mode de vie dans lequel les produits d'origine animale sont totalement évités.

En savoir plus