Produit ajouté

Damhert Nutrition

MenuSluiten

Comment manger en respectant le climat avec Damhert ?

Damhert est votre partenaire pour une alimentation saine et fonctionnelle, mais il vous aide aussi à vivre dans le respect du climat. Une alimentation saine est en fait super écologique, car 30 % des émissions mondiales de CO2 proviennent d'une alimentation malsaine. Les aliments respectueux du climat présentent également un certain nombre d'autres avantages, à savoir plus de couleur, de goût, de variété, de nutriments, une meilleure santé et moins d'émissions de CO2 et de souffrance animale. En bref, ce régime tient compte des personnes, des animaux et de l'environnement, mais comment les produits Damhert's y prennent-ils exactement ?

 

Devenir (occasionnellement) végétarien avec Damhert

Une alimentation végétalienne ou végétalienne réduit de 30 à 45 % les émissions de CO2 liées à l'alimentation, car le méthane émis par le bétail a un impact très négatif sur le climat. Les substituts de viande et les légumineuses biologiques de Damhert sont les aliments idéaux pour devenir complètement végétarien ou pour passer quelques jours végétariens, car vous économisez un trajet en voiture de 65 km (7 kilos de CO2) par plat. Outre l'avantage climatique, ces produits Damhert sont également riches en protéines, pauvres en graisses, réduisent la souffrance des animaux et diminuent le risque de cancer de l'intestin.

Les thés Damhert Wellbeing, qui donnent plus de saveur à l'eau

Plus un produit est transformé, plus l'impact sur le climat est important. C'est pourquoi il faut toujours choisir l'eau en premier ! Car en buvant de l'eau au lieu de 2 verres de soda, on économise autant de CO2 que lorsqu'on plante 5000 terrains de foot en forêt. Bien sûr, ne consommer que de l'eau devient un peu ennuyeux après un certain temps, mais les thés Damhert's Wellbeing sont une solution pour cela. Damhert propose différentes saveurs dans sa gamme, il y en a donc pour tous les goûts.

Choisissez les produits biologiques Damhert, comme les graines, les pépins, les noix et les fruits secs.

La gamme Biofood de Damhert aide également le climat. La culture de ces produits se fait selon d'autres méthodes de transformation, comme la réutilisation des sols et l'absence d'ajout de pesticides et d'engrais synthétiques. La gamme Biofood contient principalement des produits céréaliers, des graines, des pépins, des noix des fruits secs. Vous mangerez donc moins de viande et moins de produits transformés. Ainsi, vos émissions liées à l'alimentation diminueront et vous bénéficierez également de nombreux avantages pour la santé et de saveurs savoureuses.

Les produits Damhert sont disponibles localement

Outre le fait que les produits sont en eux-mêmes respectueux du climat, la distribution de ces produits se fait également au niveau local. Vous pouvez acheter nos produits principalement dans les meilleurs supermarchés locaux et les magasins de nature du BENELUX. Vous pourrez toujours trouver un point de vente Damhert dans un rayon de 10 kilomètres, ce qui réduit également les émissions de CO2 liées à votre transport personnel pour vous procurer de la nourriture.

Enfin, Damhert a également énuméré tous ses aliments respectueux du climat.

Vous pouvez consulter cette liste ici.

Consultez la liste et réduisez vos émissions de CO2 de 80 % grâce aux produits Damhert's respectueux du climat.

Comment manger en respectant le climat avec Damhert ?

Partager ce blog

D'autres articles du blog

Les bien-être thés de Damhert sont-ils fonctionnels?

Damhert veut être votre partenaire non seulement pour la nourriture saine, mais aussi pour les boissons saines.

En savoir plus

le régime pauvre en FODMAP

Le régime pauvre en FODMAP? Qu'est-ce que c'est et comment Damhert peut vous aider? Découvrez-le vite dans ce blog!

En savoir plus