Produit ajouté

Damhert Nutrition

MenuSluiten

Posez la question à un végétarien !

1. Le poisson est-il un plat végétarien ?

Le poisson n’est pas un plat végétarien. Le régime « végétarien » désigne un régime alimentaire excluant la viande, le poisson, les crustacés et les insectes ou la nourriture contenant ces aliments transformés.

2. Quelle est la différence entre végétarien et végétalien ?

Un repas ou un produit est végétarien s’il ne contient ni viande ni poisson. Un repas ou un produit est végétalien s’il ne contient absolument aucun produit animal : donc pas de viande, ni de poisson, mais pas non plus de produits laitiers (lait, beurre, crème, yaourt, lait en poudre, lactosérum...) ou d'œufs.

Les vêtements fabriqués à partir de peaux d’animaux (fourrure, cuir, laine, soie) ne sont pas considérés non plus comme végétaliens.

3. Est-il sain de manger végétarien au quotidien ?

Un repas végétarien bien équilibré peut parfaitement contenir tous les nutriments essentiels, même pour les enfants. De plus en plus d’études démontrent qu’un régime alimentaire végétarien est plus sain que le régime alimentaire traditionnel avec lequel la plupart d’entre nous ont grandi. Une étude menée ces vingt dernières années a clairement démontré les avantages de l’alimentation végétarienne qui permet non seulement d'éviter certaines affections, mais aussi de les traiter. Qui plus est, les végétariens sont moins exposés aux calculs biliaires et à la constipation. De nombreuses maladies sont liées à nos habitudes alimentaires occidentales actuelles : nous mangeons trop de produits animaux et pas assez de fruits et légumes.

4. Est-ce que j’assimile suffisamment de protéines si je mange végétal ?

Les produits végétaux vous garantissent un apport en protéines suffisant. La plupart des personnes ayant un régime alimentaire traditionnel consomment trop de protéines. Même lorsqu'on est végétarien, il est difficile de souffrir d'une carence en protéines. Les céréales, les légumineuses et les substituts de viande notamment sont riches en protéines.

5. N’allons-nous pas être submergés d’animaux si tout le monde mange végétal ?

La seule raison pour laquelle on compte actuellement 18 milliards d’animaux d’exploitation dans le monde, c’est parce que ceux-ci sont élevés massivement pour nourrir la population humaine. Lorsque la demande de viande baissera, l’offre (le nombre d’animaux d’élevage) diminuera également.

Plus d'infos ? www.evavzw.be

Posez la question à un végétarien !

Partager ce blog

D'autres articles du blog

Quels sont les obstacles à un mode de vie sain?

En Europe, le diabète de type 2 augmente de façon spectaculaire. On estime déjà qu'un adulte sur douze en souffre.

En savoir plus

Le pain sans gluten de Damhert : une bombe à glucides ou bon pour la santé ?

Damhert propose sur le marché différents types de pains et de mélanges de pains entièrement compatibles avec un régime sans gluten et/ou sans lactose.

En savoir plus