Produit ajouté

Damhert Nutrition

MenuSluiten

Rester svelte et en bonne santé tout l’été en famille!

Rester svelte et en bonne santé tout lété en famille!

Ce sont les vacances d’été! On range le réveil et on profite de barbecues, de glaces, du soleil, de la mer et de la plage en famille. Pour un instant, nous pouvons enfin laisser la routine quotidienne derrière nous. Vous souhaitez naturellement traverser cet été en famille tout en restant mince et en bonne santé, mais ce changement de style de vie peut passablement affaiblir votre condition physique et vous assurer quelques kilos en trop par la suite. Damhert vous donne quelques conseils utiles pour y échapper.

Conseil 1 : Boire, boire, boire

En plein soleil ou en vacances, le risque de déshydratation est beaucoup plus élevé. Alors, prenez soin de boire une quantité d’eau suffisante. Vos enfants apprécient un goût particulier? Diluez un jus de fruit avec de l’eau et mettez-y une rondelle d’orange. Outre boire de l’eau, vous pouvez également manger des denrées ou des produits alimentaires contenant de l’eau. Pensez aux fraises, à la pastèque et au concombre. En plus d’être rafraîchissants, ils sont extrêmement sains.

Conseil 2 : Bouger en famille

Bouger pendant les vacances d’été? Nous avons souvent beaucoup trop chaud pour faire quoi que ce soit ou nous préférons nous allonger sur notre transat près de la piscine. Mais que diriez-vous de sortir nager en famille? Cela vous fera très vite une demi-heure de mouvements. Vous préférez une activité calme? Alors, profitez du calme lors d’une promenade matinale ou enfourchez à nouveau votre vélo le soir après le repas.

Conseil 3 : Une journée à lextérieur

Si vous appréciez les sorties d’un jour avec les vôtres, dans un parc d’attractions ou un zoo par exemple, pensez à prendre un mini sac isotherme contenant quelques fruits et sandwiches. N’oubliez pas non plus d’emporter des snacks sains, comme des noix et du concombre. Vous pouvez naturellement vous faire plaisir, ainsi qu’à votre famille, avec une glace par exemple. Après tout, ce sont les vacances d’été. Et grâce aux conseils ci-dessus, vous traverserez cet été en famille tout en restant mince et en bonne santé!

Conseil 4 : Variez les aliments

Un été mouvementé nécessite aussi des repas rapides et sains. Remplacez donc votre barbecue par des salades fraîches et des smoothies! Sur notre page de recettes, vous trouverez des recettes délicieuses, mais avant tout saines, qui vous aideront à maintenir un style de vie sain. Consultez-la vite et laissez-vous inspirer.

Rester svelte et en bonne santé tout l’été en famille!

Partager ce blog

D'autres articles du blog

Comment manger en respectant le climat avec Damhert ?

Damhert est votre partenaire pour une alimentation saine et fonctionnelle, mais il vous aide aussi à vivre dans le respect du climat.

En savoir plus

Les bien-être thés de Damhert sont-ils fonctionnels?

Damhert veut être votre partenaire non seulement pour la nourriture saine, mais aussi pour les boissons saines.

En savoir plus

le régime pauvre en FODMAP

Le régime pauvre en FODMAP? Qu'est-ce que c'est et comment Damhert peut vous aider? Découvrez-le vite dans ce blog!

En savoir plus