Produit ajouté

Damhert Nutrition

MenuSluiten

Pourquoi aimons-nous les aliments sans gluten ?

Saviez-vous que le gluten existe réellement en groupe de protéines? Qu'il est présent naturellement dans le blé, le seigle et l'orge? Donc, ils sont aussi présent dans tous les produits fabriqués à partir de ces grains? Que c'est un sujet assez intéressant? Regardez-le. Les personnes qui mangent sans gluten veulent logiquement ne pas consommer ces produits. Le gluten est-il donc mauvais pour la santé? Ce n'est pas nécessaire. Par contre, l'alimentation sans gluten est un must pour certains, une considération pour d'autres et même un changement de carrière pour certains athlètes. Nous avons également une large gamme de produits sans gluten, mais pourquoi aimons-nous sans gluten?  

Un must

Vous lisez bien, pour certaines personnes, la nourriture sans gluten est un must. Ces personnes souffrent cœliaque, aussi connue sous le nom d'intolérance au gluten. C'est une maladie dans laquelle l'organisme ne peut et ne tolérera pas le gluten. Le gluten endommagera la muqueuse de l'intestin grêle, entraînant une mauvaise absorption de la nutrition, diarrhée, constipation, retard de croissance, fatigue,.... en résultant. Le traitement de la maladie cœliaque comprend un régime strictement sans gluten, à perpétuité. Ce n'est pas une chose agréable, mais ces personnes doivent absolument éviter le gluten. 

Un résumé de ce régime alimentaire lourd peut se trouvé ici.

Une considération

Pour les personnes qui ne souffrent pas la maladie cœliaque, manger sans gluten n'est pas un must. Toutefois, de plus en plus de gens considèrent (temporairement) un régime sans gluten. Il est donc régulièrement recommandé par les nutritionnistes. Surtout pour les consommateurs qui souffrent occasionnellement (plus qu'ils ne le souhaitent) de troubles intestinaux. Comme pionnier de la nutrition sans gluten, nous vous présentons quelques avantages:

  1. Garder les symptômes de la maladie cœliaque sous contrôle 
  2. Une petite quantité de calories et un apport en cholestérol plus faible 
  3. Meilleure digestion 
  4. Energie supplémentaire grâce à des sucres moins transformés
  5. Augmentation de la concentration
  6. Meilleur repos de la nuit
  7. Plus de créativité dans la cuisine

Un changement de carrière

La nutrition et le mode de vie sont l'une des composantes les plus importantes d'une carrière sportive réussie. un régime sans gluten est-il nécessaire pour atteindre des performances optimales? Pas immédiatement. Mais pour les athlètes avec une intolérance au gluten. Le gros problème ici est que de nombreux athlètes passent à côté du diagnostic et ne sont pas conscients de leur intolérance au gluten. Il n'y a donc aucun mal pour un athlète de haut niveau de faire un test détaillé. Surtout les athlètes qui se plaignent régulièrement de chutes physiques brutales, de fatigue inexpliquée et (parfois) de frustrations mentales.

Une alimentation sans gluten peut offrir aux athlètes intolérants au gluten une meilleure digestion, une sensation de légèreté, plus d'énergie, une récupération plus rapide, une meilleure nuit de sommeil et même une meilleure concentration mentale. En bref, il peut offrir un changement de carrière. Il y a donc de nombreuses raisons pour lesquelles nous aimons les aliments sans gluten. Consultez notre gamme complète de produits ici

Pourquoi aimons-nous les aliments sans gluten ?

Partager ce blog

D'autres articles du blog

Saviez-vous que les produits pauvres en sel de Damhert conviennent également aux diabétiques?

Les produits pauvres en sel de Damhert s’inscrivent dans un régime alimentaire à faible teneur en sel.

En savoir plus

Quels produits sans gluten sont indispensables sur le marché?

L’association cœliaque a récemment mené un sondage auprès de ses membres sur la gamme sans gluten.

En savoir plus

Testez vos connaissances sur le diabète et n'oubliez pas de goûter nos produits Tagatesse.

En 2025, environ 7,5% des Belges souffriront de prédiabète et 10% de diabète.

En savoir plus