Produit ajouté

Damhert Nutrition

MenuSluiten

Macarons de Pâques

Label tagatesse
30 min
moyen

Préparation

1

Montez les blancs d’œufs en neige. Quand ils commencent à être assez ferme, versez-y petit à petit 25 g de Tagatesse. Ajoutez également une pincée de sel. 

2

Continuez à mixer pendant 8 à 10 minutes jusqu'à former des pointes en bec d'oiseau. 

3

Vous pouvez maintenant intégrer les colorants au mélange. Commencez par une petite quantité, puis répétez jusqu’à obtention de la couleur souhaitée. Attention : sachez que la couleur s'estompe légèrement à la cuisson.

4

Dans un autre bol, mélangez la poudre d'amandes avec le Tagatesse restant. Il faut maintenant tamiser ce mélange afin d'enlever les éventuels morceaux d'amandes qui n'ont bien évidemment pas leur place dans un macaron.

5

Ajoutez la poudre d'amandes/Tagatesse tamisée dans les blancs d’œufs en neige. 

6

Incorporez délicatement la poudre aux blancs d’œufs à l’aide d’une spatule. Veillez à arrêter de mélanger au bon moment : la pâte doit être homogène et avoir une texture de type 'lave'; la pâte que l’on fait tomber de la spatule est absorbée par le mélange en moins de 10 secondes.

7

Remplissez la poche à douille de pâte. Utilisez un embout à ouverture ronde et large ou coupez l'extrémité de la poche à douille. Couvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé. Vous pouvez maintenant dresser les coques des macarons.

8

Astuce ! Quand vous aurez fini de dresser les macarons, tapez la plaque de cuisson plusieurs fois sur le plan de travail. Ceci permet de chasser l'air de la pâte et assure une cuisson homogène.

9

Maintenant il faut vous armer de patience. Laissez vos macarons croûter entre 45 minutes et une heure. Ce n'est pas évident ! On aurait envie de les mettre au four tout de suite, mais cette étape est également cruciale pour la réussite de cette recette. Sans ce temps de repos, les macarons se déformeraient à la cuisson. 

10

Préchauffez le four à 130 degrés.

11

Enfournez les macarons pendant 20 minutes. Surveillez la cuisson ! Les macarons ne doivent pas brunir. Ne les sortez pas trop tôt du four non plus, car ils risqueraient d’être trop mous. Ils doivent se décoller facilement de la plaque de cuisson.

12

Pendant la cuisson des macarons, vous pouvez commencer à préparer la crème au beurre à la fraise.

13

Coupez le beurre en morceaux, puis mélangez 4 à 5 minutes jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

14

Ensuite, ajoutez-y progressivement 150 g de Tagatesse. Mélangez jusqu'à ce que le Tagatesse soit complètement dissous dans le beurre, puis répétez l'opération.

15

Réduisez les fraises en purée. À l'aide d'une petite cuillère, ajoutez progressivement la purée au mélange de beurre. Incorporez ensuite le Tagatesse restant et mélangez bien.

16

Ajoutez enfin une goutte de colorant rose à votre crème au beurre.

17

Après refroidissement des macarons, servez-vous d'une poche à douille pour garnir les coques. Collez ensuite une autre coque sur la coque garnie et appuyez légèrement pour étaler la garniture sur toute la surface.

Ingrédients

4
Personnes
  • 3 pièces blanc d'oeuf à température ambiante
  • 275 g tagatesse
  • 120 g poudre d'amande
  • 1 cuillère à café sel
  • 1 pièce colorant rose
  • 4 pièces fraises
  • 125 g beurre

Abonnez-vous à notre newsletter

Deel dit recept

Produits