Produit ajouté

Damhert Nutrition

MenuSluiten

Tarte au citron

Label tagatesse
40 min
moyen

Préparation

1

Mélanger un œuf et trois jaunes d'œuf avec 25g de Tagatesse et une pincée de sel. Gardez la 3 blanc d'oeuf de côté pour la meringue. Retirer la moelle de la gousse de vanille et l'ajouter. Ajoutez également le beurre mou. Mélangez à une masse homogène. Ajouter la moitié de la farine. Pétrissez un peu plus loin et ajoutez l'autre moitié de la farine. Pétrir plus loin dans une boule de pâte. Enveloppez la pâte dans une pellicule plastique et mettez-la au réfrigérateur pendant 1 heure.

2

Préchauffer le four à 200°C. Étalez la pâte à crumble sur du papier sulfurisé et enrobez-en le moule. Percer quelques trous avec une fourchette. Placer le papier sulfurisé sur le dessus et couvrir de haricots. Faites cuire la pâte à crumble pendant 10 minutes. Retirez ensuite les fèves et le papier sulfurisé. Baisser la température à 175 degrés.

3

Mélangez trois jaunes d'oeuf  (garder également 1 protéine de celle-ci pour la meringue) avec 75g de Tagatesse et la crème à une masse homogène. Ajouter le zeste de citron râpé et le jus d'un citron (ne pas fouetter!). Répartir la crème au citron sur la base du gâteau. Faites cuire le gâteau encore 35 minutes dans le four ou jusqu'à ce que la crème au citron soit ferme et collée.

4

Pour la meringue: mélangez les 4 blanc d'oeuf stockées avec 50g de Tagatesse. Ajouter le Tagatesse en trois parties. Continuez à battre jusqu'à ce que la protéine soit raide et brille bien.

5

Retirer la tarte au citron refroidie du moule. Divisez la meringue en pointes grumeleuses à l'aide d'une crêpe ou d'un couteau à palette. Allumez légèrement la meringue avec un brûleur à gaz ou mettez le gâteau sous la grille.

Ingrédients

4
Personnes
  • 250 g farine
  • 100 g beurre
  • 150 g tagatesse
  • 1 pièce gousse de vanille
  • 7 pièces oeufs
  • 2 dl crème
  • 2 pièces citrons
  • 4 pièces oeuf-blancs

Abonnez-vous à notre newsletter

Deel dit recept

Produits