Produit ajouté

Damhert Nutrition

MenuSluiten

Couronne de Noël Tagatesse pavlova

Label tagatesse
120 min
moyen

Préparation

1

Chauffez le four à 130 degrés.

2

Mettez les blancs d'oeufs avec la Tagatesse et la maïzena et battez complètement. Vous devez pouvoir tenir le bol à l'envers sans que rien ne tombe.

3

Placez la grande assiette sur la plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et tracez une ligne avec un crayon.

4

Placez la petite assiette au milieu et tracez une ligne le long de celui-ci. Cuillez des tas de blanc d’oeuf dans les cercles. Voilà comment vous faites une couronne.

5

À la fin, appuyez sur le dessus un peu à plat avec une cuillère pour que la crème fouettée puisse bien venir.

6

Faites cuire la couronne au four pendant 10 minutes, puis abaissez la température à 110 degrés. Faites cuire la chance pendant encore 90 minutes au four, puis laissez-le refroidir pendant 20 minutes avec la porte fermée et ensuite refroidissez pendant 20 minutes avec la porte du four ouverte. Cela le rend moins susceptible de s'effondrer.

7

Laissez ensuite la pavlova refroidir complètement. Battez la crème avec 1 cuillère à soupe de Tagatesse ferme. Répartissez la crème fouettée sur le dessus de la couronne de meringue. Répartissez bien les fruits et les feuilles de menthe.

8

N'attendez pas trop longtemps avant de servir, sinon il y a un risque que la mousse devienne molle à cause de la crème fouettée. Il n'est donc pas conseillé de faire une couronne de pavlova un jour à l'avance. Vous pouvez cependant cuire la meringue à l'avance et ajouter la crème fouettée le lendemain avant de servir.

Ingrédients

6
Personnes
  • 4 blancs d'oeuf
  • 110 g tagatesse édulcorant
  • 1 cuillère à café farine de maïs
  • 250 ml crème
  • 1 cuillère à soupe tagatesse édulcorant
  • 200 g fruits rouges tels que canneberges, groseilles, framboises, graines de grenade
  • 5 feuilles de menthe

Abonnez-vous à notre newsletter

Deel dit recept

Produits